Le Relais Petite Enfance (RPE) – Guichet unique c’est :

Un lieu d’information et d’orientation pour les parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur(s) enfant(s) de moins de 4 ans

Un lieu d’information et d’orientation pour les professionnels de l’accueil à domicile et les candidats aux métiers de la petite enfance

Des matinées d’éveil, des animations, des temps de rencontres et d’échanges entre professionnel(le)s et entre parents.

Les matinées d’éveil ont lieu tous les lundis, mardis et jeudis, à partir de 9h15 et jusqu’à 11h30. Les matinées d’éveil sont l’occasion pour les professionnel(le)s de se rencontrer et d’échanger autour de leurs pratiques. Cela permet aux enfants de se côtoyer et de vivre des moments de collectivités avec d’autres enfants.

Inscriptions : 02 61 68 00 70 –

Un lieu d’orientation et d’accompagnement pour les porteurs de projets

Contact : 02 61 68 00 70 – rpe@ville-avrille.fr

L’accompagnement de la CAF

La Caisse d’allocations familiales (CAF) de Maine-et-Loire accompagne la coordinatrice du RPE par le biais de la coordinatrice de réseau des relais du département qui organise des rencontres régulières et transmet des informations clés, liées aux modes de garde et aux missions des RPE. Elle finance le fonctionnement du RPE à raison de 43 % du coût de fonctionnement, dans la limite d’un plafond fixé annuellement par la CAF. La CAF a validé le financement du matériel nécessaire aux activités du relais.