La FASA, Fédération des Associations Sportives d’Avrillé, constitue le partenaire privilégié pour mettre en œuvre la politique sportive de la ville. Elle regroupe aujourd’hui 18 clubs et plus de 3250 adhérents dans des disciplines variées.

En lien avec la convention de partenariat définie avec la Ville, la FASA et les clubs associés s’engagent à donner priorité aux axes sportifs suivants :

• Mettre à la disposition des pratiquants des encadrants formés et diplômés, dans le respect de la Convention collective Nationale du Sport,
  • Développer la pratique sportive prioritairement aux jeunes de 0 à 18 ans et aux personnes handicapées,
  • Promouvoir le sport de haut niveau, la compétition,
  • Soutenir la pratique sportive de loisir et d’entretien via le développement du label Sport Santé.
Plus d’infos sur fasa-avrille.fr