Avec plus de 15 000 habitants, Avrillé « Ville-Parc » est la 4e commune d’Angers Loire Métropole. Située à quelques minutes par tramway du centre-ville d’Angers, elle bénéficie de l’attractivité d’une grande ville et incarne la douceur de vivre angevine.

En pleine expansion démographique au travers d’un aménagement urbain maitrisé et adapté aux enjeux écologiques, Avrillé est une ville active et sportive et dispose de nombreux espaces naturels. Fréquemment distinguée pour sa qualité de vie, elle est animée par un riche tissu associatif. La présence de nombreuses entreprises industrielles et de services, dont des sociétés de renom dans les zones d’activités, participe au dynamisme du territoire.

La future médiathèque de 1800m², devant sortir de terre en 2025 et conçu par l’un des plus renommé cabinet d’architecture français, témoigne de la qualité des équipements publics mis à disposition des usagers et du dynamisme culturel de la ville.

Pour découvrir Avrillé, laissez-vous guider : Avrillé 360

Afin de faire lien avec la population ; de mieux faire connaitre le dynamisme de l’équipe municipale de son administration et des projets d’aménagement ; de promouvoir la politique évènementielle ambitieuse, notamment sportive, de la ville ainsi que sa forte attractivité, la Ville d’Avrillé recrute son Directeur de la Communication F/H.

Enjeux et missions :

Reportant directement à la DGS et en lien étroit avec Madame le Maire, vous conseillez les élus, la direction générale, le directeur de cabinet et l’ensemble des directions sur les enjeux et les actions de communication à mettre en œuvre pour valoriser, de manière moderne et dynamique, le territoire et porter ses valeurs.

Garant de l’image de la ville, de son identité, de ses projets et des valeurs qu’elle véhicule, vous proposez une stratégie de communication interne et externe conforme au projet municipal.

Après avoir évalué les besoins en communication de la collectivité, vous établissez un plan de communication décliné dans toutes ses dimensions (valeurs à promouvoir, ciblage des publics, modes de communication à privilégier, partenaires à associer…) en veillant à la pertinence des messages, à l’adéquation des vecteurs et des supports (« print », digital…) et à la juste allocation des ressources disponibles.

Vous accompagnez les services de la ville dans l’expression de leurs besoins, l’organisation de leurs évènements et accentuez la transversalité entre votre direction et ces derniers.

Vous garantissez la cohérence de la charte et du design graphique des supports de communication « print » et digitaux dont vous assurez la réalisation et la diffusion. Exerçant une veille technologique, vous développez la stratégie digitale de communication de la collectivité (site web, réseaux sociaux).

Vous assurez également la représentation de l’institution auprès des acteurs dans les champs couverts par le pôle et gérez les relations avec la presse et les partenariats médias (stratégie publicitaire, rédaction des dossiers et communiqués de presse, pilotage des interviews et conférences de presse…).

Vous encadrez une équipe de 4 agents et développez une dynamique d’équipe en organisant et en animant des espaces collaboratifs. Attentif(ve) au développement des compétences de vos collaborateurs, vous établissez une politique de formation permettant de répondre aux objectifs fixés à votre direction.

Garant(e) du budget alloué à votre direction, vous planifiez, hiérarchisez, budgétisez les actions, pilotez les prestataires et évaluez l’activité de votre direction et des actions mises en œuvre.

Profil du candidat :

Professionnel de la communication, vous possédez une expérience significative en communication publique locale.

Force de proposition, vous maîtrisez la conduite de projet et vous appréciez le travail en transversalité.

Curieux, créatif et fédérateur, vous vous épanouissez sur un positionnement stratégique et opérationnel

Vous êtes attiré par l’innovation et faites preuve de sens politique et d’initiative.

Vos capacités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues, autant que vos qualités d’écoute et d’analyse.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.fr