13 mars 2024

à 17h00

/ /

Lieu : Centre Brassens

Téléphone :02 41 31 11 30


Lecture dansée d’après le recueil poétique de Coline Pierré, chorégraphiée par David Pisani.
Une approche originale et féministe du couple par le prisme du langage.

Elle parle, il danse. Tandis qu’elle tente d’utiliser les mots pour se dire, il s’exprime par les gestes. Ils se rencontrent et il y a d’abord la joie et la curiosité de découvrir la langue de l’autre. L’envie de comprendre, de partager, l’impression que le monde s’agrandit au contact de ce langage si différent. Puis très vite, les maladresses et les incompréhensions s’installent, et l’héritage de chacun vient compliquer les échanges. Alors que doivent-ils abandonner pour s’aimer ? Peuvent-ils inventer ensemble une nouvelle langue ?

Suivie d’une rencontre avec Coline Pierré et David Pisani En partenariat avec la librairie «Le mot de la faim» de Montreuil-Juigné pour une vente-dédicace.

Sur réservation

——————————————

Allée Georges Brassens
49243 AVRILLÉ Cedex
02 41 31 11 30

——————————————

Qui est Coline Pierré ?

Coline-Pierré-©-Manon-de-Lastens

Née en 1987, Coline Pierré a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Pour les adultes elle a écrit un essai (Éloge des fins heureuses), un roman à L’Iconoclaste (Pourquoi pas la vie) et un recueil de poésie (Une grammaire amoureuse). De 2015 à 2022 elle codirige également avec l’écrivain Martin Page, une micro maison d’édition intitulée Monstrograph. Passionnée par la scène, elle réalise des lectures performées (musicales, dessinées ou dansées) et écrit pour le spectacle vivant.

Elle aime prendre les normes à contre-pied, aller gratter les contradictions avec tendresse, et croît en la puissance politique de l’optimisme.

Venez la rencontrer le mercredi 13 mars, dans le cadre du Printemps des Poètes, sur le thème de la Grâce.

Partager cette page sur :