Du 15 janvier au 08 mars 2024

Lieu : Centre Brassens

Dans le cadre de sa convention avec le département de Maine-et-Loire, le Frac (Fonds régionaux d’art contemporain des Pays de la Loire) poursuit sa mission de diffusion de la création contemporaine sur le territoire. Présent pour la première fois à Avrillé, il mène pour la saison 2023-2024 un projet avec le Centre Brassens et la commune, en invitant pour une résidence de territoire l’artiste Corentine Le Mestre. Intervenante dans plusieurs établissements d’Avrillé pour mener des ateliers en direction de jeunes, l’artiste réalise en parallèle une production spécifique au cœur des parcs avrillais. L’exposition sera présentée au Centre Brassens, qui poursuivra un travail de médiation et de sensibilisation de tous les publics à l’art, la création et l’image.

Corentine Le Mestre s’ancre dans une pratique de la photographie, traversée par des formes vidéo et de performance. Ses recherches actuelles l’amènent à observer le vivant comme un espace réflexif pour penser sa photographie, à rebours d’une économie de l’image globalisée, portant une attention aux différents états d’une lente évolution.

——————————————

CENTRE CULTUREL BRASSENS