Animations de proximité,  Culture et Loisirs

Publié le jeudi 28 mars 2024

La compagnie Mesdemoiselles présente la 7ème édition du projet à Avrillé du 10 au 25 Avril 2024. En partenariat avec les associations, les structures du territoire et le soutien de la commune d’Avrillé, la compagnie Mesdemoiselles et les habitants vous invitent à profiter de deux semaines de rencontres artistiques.

Télécharger le programme numérique : Télécharger le programme

TEMPS FORTS

MERCREDI 10 AVRIL / JEUDI 25 AVRIL – A PARTIR DE 10H
MONTAGE ET DÉMONTAGE DU CHAPITEAU

Venez découvrir et participer au montage et démontage du chapiteau et partager un pique-nique le midi.

MERCREDI 10 AVRIL AU DIMANCHE 14 AVRIL
RÉSIDENCE
Le projet Mobile accueille la Cie Mesdemoiselles pour une résidence de sa nouvelle création : Bonjour Bonheur !

Vendredi 12 avril
INAUGURATION
Vous êtes toutes et tous conviés à l’inauguration de la 7ème édition de MOBILE en compagnie des acteurs et partenaires de l’évènement et avec la participation de l’orchestre de l’EIMDA de la ville d’Avrillé.

PROGRAMMATION

VENDREDI 12 AVRIL – 9H30 / 10H30
EVEIL MUSICAL /  0-3ans / 45 minutes

Réservation auprès du Relais Petite Enfance / Gratuit

Un moment d’éveil musical pour les tout petits, animé par le relais petite enfance d’Avrillé et l’association Mu-Muz.

SAMEDI 13 AVRIL – 11H
ORCHESTRE DE CUIVRES DE L’EIMDA /  Tout public / 1h

Sans réservation / Gratuit

Répétition publique de l’ensemble de cuivres (répertoire finalisé) composé d’une dizaine de musiciens. L’ensemble de cuivres de l’EIMDA propose un répertoire varié, avec des instruments comme les trompettes, trombones, cor, tuba, guitare, basse et batterie.

SAMEDI 13 AVRIL – 15H30 / 20H30

LA MÊLÉE // CIE 220VOLS /  À partir de 6 ans / 40 min / Clown et musique live

Tarif – de 6 ans : Gratuit

Tarif enfants 6-12 ans : 5€

Tarif adultes : 8 € / 10 € / 12 €

Un moment d’égarement ou on ne sait plus si on est content de s’être engagé dans le match ou si on ne ferait pas mieux d’aller se promener dans les bois ou construire un château de sable. Un faux départ, de mauvaises excuses, une mêlée sans contact. C’est pas gagné !! Et pourtant !! Ils sont bien là à se débattre avec coeur, elle avec elle et lui qui ne sait plus trop. Que faire du piano, du mât ? La Mêlée est un saut dans l’inconnu, le point de non retour ou tout peut arriver. Un carambolage de glamour, de vie et d’humour.

VENDREDI 19 AVRIL – 20h30
CHIMÈRES // CIE MESDEMOISELLES /  Tout public / 40 min

Réservation auprès du Centre Culturel Georges Brassens – Tarif unique : 4€

Comme sur un fil entre la fin de la nuit et l’aube. Ce fil est une corde. La fin de la nuit, une mémoire et l’aube, un espoir.

SAMEDI 20 AVRIL – 19H30

BLUE BAM BAM /  Tout public / 1H / Musique jamaïcaine

Tarif – de 12 ans : Gratuit

Tarif adultes : 8€ / 10€ / 12€

Les vibrations enivrantes du Blue Bam Bam captivent et transportent le public dans les rues palpitantes de la Jamaïque. Originaire du coeur d’Angers, cet ensemble de cinq musiciens insuffle une nouvelle vie aux stars incontournables de la musique jamaïcaine. Les chansons sont revisitées, parfois « restaurées » pour la plus grande joie des amoureux des cuivres et des crooners. Rejoignez ces musiciens locaux pour un voyage musical unique vers les Caraïbes.

SAMEDI 20 AVRIL – 21H

GÜRES OKULU /  Tout public / 1H30 / Percussions

Tarif – de 12 ans : Gratuit

Tarif adultes : 8€ / 10€ / 12€

Le trio Güres Okulu rêve la cosmopolite Istanbul et chante l’amour et l’exil dans une transe afro-orientale où les mélopées électriques du Baglama (saz) et les envolées de I’UMO1 (synthétiseur DIY) sont portées par l’énergie d’un duo de percussions entre Proche-Orient et Caraibes.

SAMEDI 20 AVRIL – 22H30

DJ STOUFLETTE /  Tout public

Sans réservation – Gratuit

Avec des musiques venues des quatre coins du monde, DJ Stouflette navigue entre les styles. Tant qu’il y a des disques à jouer et du monde sur la piste, des années 80 à aujourd’hui, que ça groove ou que ça « kick », il saura vous entrainer dans son univers sonore éclectique et rythmé, où rap du 9-3 côtoie le jazz et la disco.

MARDI 23 AVRIL – 17H
CORPS ACROBATES /  Tout public / 1H
Réservation auprès de la Cie Mesdemoiselles – GratuitLes participants aux ateliers de médiation sont invités à prendre place sur scène aux côtés des artistes de la compagnie Mesdemoiselles. A travers un dialogue sincère des corps en mouvement, le cirque apparait. Venez partager avec nous ce moment sensible et généreux !
MARDI 23 AVRIL – 20H

SOIRÉE « ARCHIE SÈCHE » // ASSOCIATION MU-MUZ /  Tout public / 2H

Réservation auprès de la Cie Mesdemoiselles – Gratuit

Une veillée old school, style feu de camp et carnets de chants ! Ensemble nous essayerons de réchauffer

le chapiteau en mode « cosy – douillet » car il risque bien de pleuvoir des cordes de guitares. Vous allez enfin pouvoir vous (re) découvrir guitariste en venant avec votre guitare « sèche !», chanteur-euse en venant avec votre pomme de douche, choriste en venant avec votre grand coeur, public enthousiaste en venant? Venez simplement comme vous êtes, en chemise à carreaux ou pas, et choux comme « à la mode de chez nous » !

Bar et Restauration sur place

Fermeture du bar à 1H00. Carte bancaire acceptée.

Informations et réservations

Compagnie Mesdemoiselles