Maître nageur sauveteur (H/F)

Emploi permanent | Temps complet | A pourvoir à partir du 1erdécembre 2023

MISSIONS

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de bassin, vous serez chargé de :

• Encadrer sur le plan technique, pédagogique, éducatif et social les activités aquatiques :
    • Mettre en œuvre les actions pédagogiques, d’apprentissage et d’animations adaptées et diversifiées auprès des différents publics.
    • Concevoir, encadrer et animer les séances des différentes activités aquatiques comme l’aquagym (avec support musical), l’aquabiking, l’aquaphobie…
    • Assurer le suivi administratif des activités.
  • Assurer la sécurité et l’accueil des différents publics :
    • Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS.
    • Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.
    • Tenir à jour les différents états (main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident, etc.).
    • Participer activement aux exercices de sécurité, de secours et aux formations continues obligatoires (PSE1).
    • Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.
    • Veiller à la bonne tenue des équipements.
  • Assurer un renfort sur les animations « Sports Vacances » et évènements de la ville (A’tout sport, Avrillé en transats, etc.).
  • Encadrer les activités physiques adaptées.

PROFIL RECHERCHÉ

• Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN.
  • À jour du CAEP MNS et du PSE1.
  • Compétences en sport santé ou des qualifications en APAS  (Activités Physiques Adaptées et Santé) et ou sport terrestre fortement appréciées.
  • Connaître et faire appliquer le POSS.
  • Formation dans le domaine du secourisme et de l’animation.
  • Sens du travail en équipe, qualités relationnelles.
  • Sens de la pédagogie.
  • Autonomie, capacité d’initiatives.
  • Disponibilité, ponctualité, sens du service public.

Configuration du poste et conditions de recrutement

• Recrutement dans le cadre d’emploi des Éducateur des Activités Physiques et Sportives par voie statutaire (mutation ou inscription en liste d’aptitude). A défaut, recrutement par voie contractuelle.
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP + sous conditions : prime annuelle + CNAS + forfait mobilités durables, tickets restaurants en cours de mise en place.
  • Temps complet (35/35), annualisé, travail en journée + week-end (par roulement 1 sur 3).

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de Madame le Maire d’Avrillé

à adresser jusqu’au 29/10/2023

par mail à emploi@ville-avrille.fr
ou par courrier postal à 1, Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 50109 – 49241 AVRILLÉ Cedex