Inscriptions à la restauration

Il existe deux différentes formules : annuelle et mensuelle.

  • Si votre enfant déjeune toute l’année et à des jours fixes au restaurant scolaire : optez pour l’abonnement annuel.
  • Si votre enfant déjeune régulièrement ou occasionnellement au restaurant scolaire, mais pas les mêmes jours selon les semaines et les mois : optez pour l’abonnement mensuel.

Modalités d’inscription

Pour inscrire votre ou vos enfants, vous pouvez effectuer la démarche sur l’Espace citoyens, dans votre espace personnel. Cliquez sur « Inscriptions aux activités ». A défaut, vous pourrez demander un dossier d’inscription à nous retourner complété et signé.
Cette démarche est à renouveler à chaque rentrée scolaire.

Deux formules possibles

Abonnement annuel

Votre enfant déjeune toute l’année et à des jours fixes au restaurant scolaire.
Le forfait annuel est établi en tenant compte du nombre de jours de fonctionnement de la restauration pour l’année scolaire. Il est ensuite divisé en 10 mensualités fixes. Ce mode d’inscription ne permet pas l’annulation de repas. Pour compenser, un certain nombre de repas est préalablement déduit du forfait annuel, quel qu’en soit le motif (maladie, sortie scolaire ou convenance personnelle). Le nombre de jours déduits est calculé en fonction du nombre de jours de fréquentation hebdomadaires.

Quatre types d’abonnement sont proposés :
1, 2, 3 ou 4 repas par semaine. Les jours sont fixes et non interchangeables. Pour les forfaits 1,2 et 3 jours/semaine, il est possible de réserver des repas pour les jours non prévus, dans les conditions définies en formule « Fréquentation mensuelle ».

Modalités de changement de formule de fréquentation ou de résiliation

Vous pouvez réaliser cette démarche directement en ligne, sur l’Espace citoyens (vous devez posséder un compte pour effectuer votre demande)

L’inscription au service de restauration scolaire permet de déterminer les quantités de repas à cuisiner, à livrer pour chaque école et d’éviter tout gaspillage. C’est un contrat d’engagement.
C’est pourquoi, si vous souhaitez modifier la formule d’inscription, vous devez en informer le service Éducation par écrit 8 jours avant la fin du mois pour une prise en compte le mois suivant.
De même, si vous souhaitez résilier votre inscription, vous devez en informer le service Éducation par écrit 7 jours avant la fin du mois pour une prise en compte le mois suivant.

Résiliation restauration  Modification restauration

Fréquentation mensuelle

Votre enfant déjeune régulièrement ou occasionnellement au restaurant scolaire, mais pas les mêmes jours selon les semaines et les mois
Choisir cette formule permet de réserver ou annuler les dates de déjeuner selon les besoins, en complétant au fil des mois le calendrier disponible sur l’Espace citoyens, dans votre espace personnel.

Attention :
Les réservations ou annulations s’effectuent en ligne (sur l’Espace citoyens), au plus tard 7 jours avant la date du repas. Dans votre espace personnel, après inscription à l’activité, cliquez sur « Réservations/annulations ». Tout repas commandé et non annulé dans les délais est facturé, même en cas d’absence de l’enfant. Tout repas non réservé sera facturé au tarif « Repas exceptionnel ».

Réservation pour un repas exceptionnel

Votre enfant doit déjeuner au restaurant scolaire et vous avez oublié de réserver un repas dans les délais.
Vous pouvez encore demander une réservation de repas jusqu’à 48h avant (hors week-end et jours fériés) en écrivant à education.enfance@ville-avrille.fr.
Tarif unique du repas exceptionnel : 6,50 €

Modalités de changement de formule de fréquentation ou de résiliation

L’inscription au service de restauration scolaire permet de déterminer les quantités de repas à cuisiner, à livrer pour chaque école et d’éviter tout gaspillage. C’est un contrat d’engagement.
C’est pourquoi, si vous souhaitez modifier la formule d’inscription, vous devez en informer le service Education par écrit 8 jours avant la fin du mois pour une prise en compte le mois suivant.
De même, si vous souhaitez résilier votre inscription, vous devez en informer le service Education par écrit 7 jours avant la fin du mois pour une prise en compte le mois suivant.

Les documents complétés et signés sont à retourner à :
Mairie d’Avrillé – service Education-Enfance – CS 50109 – 49241 AVRILLÉ Cedex
ou par mail à education.enfance@ville-avrille.fr
À savoir :
En l’absence d’informations, les repas continuent d’être livrés pour votre ou vos enfants selon la formule de fréquentation que vous avez choisie. Ces repas vous sont donc facturés.
Attention : La radiation de votre enfant auprès de l’école n’entraîne pas systématiquement la résiliation des inscriptions auprès de la Ville. Il vous appartient d’effectuer la démarche auprès de nos services.

 

Restoria cuisine pour les écoliers avrillais

L’ensemble des repas est préparé par la société Restoria. Le fait maison est au cœur de leur politique : les produits de charcuterie sont faits sur place, tout comme la pâtisserie. Une attention toute particulière est également apportée aux fournisseurs : la viande est d’origine française, certains légumes sont produits à Saint-Sylvain d’Anjou et en Bretagne et le lait cru provient d’Andard.

Pour connaître chaque semaine les menus des restaurants scolaires, rendez-vous sur le site www.radislatoque.fr

 

Du bio dans l’assiette

Sur les cinq éléments présents à chaque déjeuner (entrée, plat, fromage, dessert, fruit), l’un des aliments est toujours issu de l’agriculture biologique. Cet aliment varie à chaque repas, selon les menus.

Partager cette page sur :

S'abonner à cette page |