En mairie, votre interlocutrice emploi

Vous êtes en recherche d’emploi, vous avez besoin d’aide pour vos démarches ? Vous trouverez en mairie une conseillère pour vous guider dans votre itinéraire. Elle reçoit sur rendez-vous, pour faire le point et orienter vers les bons interlocuteurs. Si nécessaire, des actions permettant de reprendre confiance en soi et de développer ses compétences sont proposées.

 

Les acteurs de l’emploi

Tremplin travail

Tremplin travail propose des embauches aux chômeurs de longue durée. L’association travaille étroitement avec les collectivités territoriales, les entreprises et les particuliers.

Club accompagnement intensif jeunes

Animé par Pôle emploi, ce club est destiné au 16-25 ans. Durant plusieurs semaines, ils construisent et affinent leur recherche en s’entraidant et s’appuyant sur la force du collectif.

Le Service public régional de l’orientation

Cette structure a pour ambition de permettre à chacun d’être acteur de son orientation tout au long de sa vie. Le site orientation-paysdelaloire.fr offre une cartographie complète des métiers et des formations proposées en Pays de la Loire.

Une plateforme téléphonique 0800 200 303 complète ce service.

EGEE

L’association nationale de seniors bénévoles (EGEE) accompagne les chercheurs d’emploi dans leurs démarches, conseils, programmes d’insertion, reconversion des salariés… En partenariat avec la Ville, l’association propose régulièrement des ateliers de simulation d’entretien.

Aldev

Angers Loire développement est un partenaire régulier de la Ville dans ses actions emploi.

Solidarité nouvelle face au chômage (SNC)

Solidarité nouvelle face au chômage propose aux chercheurs d’emploi un soutien humain personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles. Un binôme de deux accompagnateurs dédiés vous rencontrera régulièrement (en général 2 fois par mois) et vous épaulera jusqu’à ce que vous retrouviez une solution satisfaisante.

Contact : sncangers@snc.asso.fr – 02 41 69 29 22

 

L’expérience du bénévolat

En partenariat avec France bénévolat, la Municipalité propose aux chercheurs d’emploi de mettre à profit cette période d’inactivité pour acquérir des savoir-faire et des savoir-être en apportant leur concours bénévole à des associations de leur choix. La richesse des différents domaines associatifs possibles donnera à chacun l’occasion de valoriser ses aptitudes, découvrir des métiers tout en se sentant utile. Le bénévolat peut permettre à certains d’arriver à une validation des acquis de l’expérience (VAE).

Contact : Suzel Priou
Pour prendre rendez-vous : s.priou@ville-avrille.fr ou au 02 41 37 41 19

Partager cette page sur :

S'abonner à cette page |