Sports en club

De nombreuses associations vous proposent des activités sportives en équipe ou individuelle, avec la possibilité d’évoluer en compétition.

Plus de 23 disciplines sportives sont enseignées : sports de raquette, de ballon, de combat, de danse, d’escalade, athlétisme, etc.

 

Pratique sportive libre

De nombreux équipements, ouverts et accessibles à tous, vous permettent, de pratiquer une activité sportive selon vos envies et votre emploi du temps.

La ville possède quatre terrains multisports où il est possible de jouer au basket, football ou handball. Ils se trouvent dans le Parc Brassens, sur le Plateau de la Mayenne, Square Fen Edge Villages et à Espace de jeux des Bosquets.

Dans le parc des Poumons verts, des appareils de fitness qui s’utilisent comme ceux des salles de fitness, mais librement et en plein air, offrent la possibilité d’entretenir votre cœur, vos muscles et vos articulations tout en douceur. A noter : l’un des appareils est conçu pour les personnes en fauteuil roulant.

Pour vous guider dans l’utilisation optimale des appareils, téléchargez les fiches détaillant les exercices proposés et les muscles travaillés.

Près de la piscine, un skate parc équipé de vague, lanceurs, pyramide et de tables de saut.

 

Ateliers forme

Ponctuellement, la ville propose aussi des ateliers de maintien en forme pour les plus de 60 ans, en partenariat avec l’association Siel bleu.

Info : 02 41 37 41 21

Partager cette page sur :

S'abonner à cette page |