Le centre Brassens c’est…

Une salle de spectacle de 270 places

Du théâtre au concert, de l’humour aux grands classiques revisités, de la danse aux spectacles dédiés au jeune public… La saison culturelle du Centre Brassens accueille chaque année des artistes professionnels et amateurs et propose des spectacles pour tous les publics.

Un hall convivial

Le hall de Brassens accueille une dizaine d’expositions par an et une scène découvertes gratuite chaque mois. Destinées à vous faire découvrir des jeunes talents de la région, ces Scènes découvertes sont aussi l’occasion d’échanger avec les artistes autour du bar après leur prestation.

Un lieu de travail pour les artistes

Le centre est également un lieu de travail artistique. Tout au long de l’année, des compagnies sont accueillies en résidence.

Une médiathèque

Le Centre Brassens abrite aussi la médiathèque qui propose de nombreuses activités (clubs lecteurs, éveil à la lecture pour les petit-bouts, atelier d’écriture…).

Un lieu d’enseignement artistique

Envie de vous mettre à la musique, aux arts graphiques, au chant lyrique ? Le centre accueille des associations qui proposent ces activités : l’école de musique, la MJC, l’Atelier et la chorale Ligéralis vous accueillent dans ces murs.

Un espace pour les jeunes

L’Espace jeunes (nouvel S’pace), le Point information jeunesse et la Mission locale angevine accueillent les jeunes qui souhaitent se retrouver, s’amuser ou obtenir des conseils sur leur parcours emploi et formation à Brassens.

Localisation

Partager cette page sur :