Avrillé, ville labellisée 4 fleurs

ville-fleurie-visuel-4fleursInitialement créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les collectivités locales, le concours a maintenant pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie.
Il permet d’attribuer de 1 à 4 fleurs et un grand prix Villes et Villages Fleuris, avec une signalisation spécifique à l’entrée de la commune.

 

National, gratuit et ouvert à toutes les communes, le concours se déroule à trois niveaux

  • – Le département recueille les candidatures des communes. Un jury départemental sélectionne celles susceptibles d’être primées au niveau régional
  • – Un jury régional attribue parmi ces dernières communes la première, la deuxième et la troisième fleur et sélectionne celles qui pourront concourir pour la quatrième fleur
  • – Le jury national attribue cette quatrième fleur, ainsi que les grands prix

Ville active et sportive

logo-2lauriersEn 2017, la Ville s’est vu décerner 2 couronnes de lauriers par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre du label Ville active et sportive.

Ce label a pour objet de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes,  et accessible au plus grand nombre.

 

Mission Centenaire

label-mission-centenaire

La Ville s’est vu attribuer en 2014 le label de la Mission Centenaire délivré par le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Afin d’accompagner l’ensemble des projets développés dans le cadre de la préparation du centenaire de la Première Guerre mondiale, la Mission du Centenaire a créé un label « Centenaire » officiel permettant de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires. Le label permet aux projets retenus de figurer sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire et d’être éligible à un financement de la Mission du Centenaire.

Partager cette page sur :

S'abonner à cette page |