Les marchés publics sont régis par le Code des marchés publics. Les achats publics doivent notamment respecter les grands principes de la commande publique que sont la liberté d’accès à la commande, l’égalité de traitement des candidats, la transparence dans les procédures.

Ces principes se traduisent eux-mêmes en définition des besoins, en publicité et mise en concurrence. Le but est d’aboutir au choix de l’offre économiquement la plus avantageuse, c’est-à-dire au meilleur rapport qualité prix pour une satisfaction maximale du besoin de service public.

Les entreprises peuvent consulter les offres via le portail électronique mis en place par la Communauté urbaine Angers Loire Métropole. Les entreprises peuvent y télécharger les dossiers de consultation et remettre, si elles le souhaitent, leur offre de façon dématérialisée en ligne et avec toutes les garanties de sécurité exigées par la réglementation en vigueur, pour des montants supérieurs à 25 000 € HT.

Les entreprises peuvent aussi relever les annonces légales qui paraissent dans la presse quotidienne régionale ou spécialisée.

Consultez les marchés de la Ville.

Partager cette page sur :