Les activités pendant les TAP

En élémentaire, deux types d’ateliers d’initiation sont proposés : sport et ouverture sur le monde (jeux de coopération, relaxation, danse, bricolage, tir à l’arc, théâtre, expériences scientifiques…)

Les maternelles se voient proposer des activités d’éveil (éveil corporel, découverte du livre, jeux de société…) qu’ils intègrent après la sieste.

 

Comment s’inscrire aux TAP ?

L’inscription se fait pour l’année, par les familles. Les familles doivent effectuer la démarche via l’Espace citoyens.

Les parents qui ne souhaitent pas inscrire leurs enfants doivent alors les récupérer à 15h30 tous les lundis, mardis et jeudis.

L’inscription aux TAP est faite pour l’année. La résiliation n’est possible que dans des circonstances précises (départ de la commune ou situation entraînant une perte de revenus significative), sur justificatif. La demande doit être adressée par écrit au service Education-Enfance 7 jours avant la fin du mois pour une prise en compte le mois suivant.

Attention : la radiation de votre enfant auprès de l’école n’entraîne pas systématiquement la résiliation des inscriptions auprès de la Ville. Il vous appartient d’effectuer la démarche auprès de nos services.

 

Combien ça coûte ?

La tarification mise en place est personnalisée. Elle est basée sur ce qu’on appelle « le taux d’effort » : la contribution de chaque famille aux TAP se fait selon ses revenus.

Calculer ses tarifs personnalisés : edu_simulateur_tarification

 

 

Partager cette page sur :