Le golf (70 hectares)

Situé dans le cadre du Château de la Perrière, ce golf public au relief varié bénéficie d’un environnement très boisé comptant 75 essences d’érables différentes. Il n’est accessible qu’aux pratiquants – excepté l’allée royale qui fait partie de la sentier Aprilis

Le parc Brassens (25 hectares)

Ce parc est un lieu de promenade, de détente, de découverte et laisse à la nature des espaces de liberté. On y trouve des jeux pour enfants, des tables de pique-nique, un jardin pédagogique et de nombreux équipements sportifs et culturels. Le parc peut se parcourir aisément à vélo ou à pied.

Trois incontournables du parc

  • Le jardin pédagogique : découvrez les hôtels à insectes, les tontines et le parcours sensoriel. Lieu ouvert aux écoles comme aux familles, il permet de s’initier aux mystères de la nature de manière ludique.
  • L’aire de jeux : parcours suspendu, araignée… les enfants adorent ces jeux de plein air entourés de bancs et de tables et d’un sanitaire public.
  • L’aire de pique-nique : située près de la Maison de la Danse, cette aire est équipée d’un terrain de pétanque.

Le parc des Poumons verts (11 hectares)

Ce parc ombragé est avant tout dédié à la pratique sportive. Un parcours de fitness en plein air composé de 12 appareils en libre-service y est installé. On y trouve aussi un étang fréquenté par les canards, pour le plaisir des enfants.

Parc de la Haye rattaché au parc Saint-Nicolas (32 hectares)

La zone boisée du Chêne Fournier donne accès à ce grand parc angevin qui propose un large espace de balade autour de l’étang Saint-Nicolas, une grande aire de jeux et des enclos animaliers abritant, daims, chèvres…

Parc Verdun (1,5 hectare)

Ce parc situé devant l’Hôtel de Ville dispose d’un étang, de bancs et de jeux pour enfants.

Le Bois des Assis (1,6 hectare)

Situé entre le quartier Ardenne et le quartier Coteaux de la Mayenne, ce parc propose des jeux pour enfants et des aires de pique-nique.

Parc Brassens
Golf - domaine de la Perrière

Localisation

Partager cette page sur :