Les jardins aux herbes

A ce jour, 6 jardins aux herbes aromatiques en libre-service sont ouverts aux habitants des quartiers d’Avrillé (Parc de la Haye, Ternière-Centre, l’Adézière, Coteaux de la Mayenne, Bois du Roy, Ardenne). Cette initiative de la commune permet à tous les habitants de parfumer leur cuisine en cueillant raisonnablement menthe, persil, basilic, ciboulette, etc.

jardins aux herbes

Jardin pédagogique

Son architecture atypique aiguise votre curiosité ? Le jardin pédagogique appartient se situe dans le parc Brassens. On y trouve des structures conçues en matériaux naturels pour se poser et se reposer. Des plantations viennent agrémenter l’espace. C’est un lieu dédié à la découverte ludique et sensorielle de la nature.

Vous pouvez observer les insectes dans les Hôtels à insectes, vous abriter sous la Classe buissonnière (plateforme circulaire habillée de vignes grimpantes) ou encore vous essayer à la balade des va-nu-pieds (parcours sensoriel fait de matière mniérales et végétales).

Le jardin pédagogique est aussi un lieu où herbes et fruitiers se sont installés. Partez à la découverte des framboisiers, figuiers, kakis, amandiers, néfliers, pêchers.

Enfin, indiquée par une pancarte en ardoise, l’aire de compostage est accessible par tous les Avrillais qui souhaitent déposer des déchets verts ou récupérer le compost réalisé.

jardin pédagogique

Partager cette page sur :

S'abonner à cette page |