Une ambition pour la ville et pour le quartier

C’est en septembre 2014 que les premiers jalons du projet sont posés en concertation avec les associations du quartier du Parc de la Haye (Proviparc et les Pépinières). D’ici 2018 c’est un bâtiment de 530 m2, pour un montant de 1,7 million d’euros, qui sortira de terre. Une fois que la nouvelle salle sera construite, la Chesnaie sera démolie.

Cette maison associative était dans le programme de l’équipe municipale. Ce nouvel équipement, qui est destiné à toutes les associations de la ville, va amener de l’animation dans le quartier du Parc de la Haye, grâce notamment aux rencontres intergénérationnelles.

(Philippe Houlgard, adjoint en charge de l’Aménagement du territoire)

© Christian Grimaud architecte / Stéphanie Thomasson architecte.

Les différents espaces

• Un hall de 53 m²
  • Trois salles modulables de 123 m², 71 m² et 50 m²
  • Une cuisine de 26 m²