C’est un temps fort destiné aux jeunes et aux familles, mais qui est aussi l’occasion de rencontrer l’ensemble des associations sportives d’Avrillé.

Pour l’édition 2017, la journée a débuté par un challenge de biathlon (course à pied et tir à la carabine) mettant en concurrence les jeunes licenciés et bénévoles des associations sportives avrillaises par équipes. Sur le terrain de football synthétique, un réveil-fitness à 11h, a permis d’entamer la rentrée au bon tempo. Simultanément, les amateurs d’arts martiaux et de fitness ont pu apprécier les différentes démonstrations qui se sont prolongées au cours de la journée : judo, qi gong, viet taï chi, kung fu, taijtsu, le kyokushinkai et les mouvements de l’Asa Gym Forme adultes.

Envie de faire du sport comme un pro ? Un espace jeux vidéo de football permettait d’affronter les plus grands clubs.

Un rocher d’escalade et des trampolines pour prendre de la hauteur, un baby-foot, du bubble-foot et du handball pour décliner le ballon rond de toutes les manières, du tennis, du badminton et du tennis de table pour en faire autant avec les raquettes…
Les associations et clubs se sont mobilisés pour présenter et faire tester plus de 20 activités sportives : mölkky, foot, backet, beach volley, archery tag

Pour les Avrillais en quête d’adrénaline, un espace laser-game était à disposition.

La journée s’est terminée avec le Trail de la ceinture verte (5, 14 et 25 km), organisé par les Foulées avrillaises. Le trail permet de découvrir la ville sous un angle inédit, avec la particularité de courir en semi-nocturne.

Retour en images sur l’édition 2017

Partager cette page sur :