Bourse Permis de conduire

En échange d’actions d’intérêt général, la ville propose aux 17-25 ans une bourse destinée à faciliter le financement du permis de conduire.
Selon le quotient familial, cette aide peut représenter de 30 % à 100 % de réduction sur un permis de conduire. Mise en place en juin 2010, elle vise à promouvoir l’esprit de responsabilité des jeunes : les bénéficiaires devront donner de leur temps en menant une action d’intérêt général.

Bourse BAFA

La ville propose aux 17-25 ans une bourse destinée à faciliter le financement de la seconde partie du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA).
L’obtention du BAFA se déroule en trois étapes : formation générale puis 14 jours de stage pratique et enfin un stage d’approfondissement. Le dispositif Bourse BAFA intervient à l’issue de la formation générale.

Le Point information jeunesse (PIJ)

Le Point information jeunesse (PIJ) est un lieu d’accueil pour dialoguer, s’informer, s’orienter. Centre de documentation des jeunes sur l’enseignement, les métiers, les formations, le sport, la santé, les jobs d’été… L’animatrice accompagne aussi les parents, les professionnels dans la recherche d’informations.

Partager cette page sur :

S'abonner à cette page |