Le 11 janvier 2018

Lieu : Salle Victor Hugo

En partenariat avec les professionnels de l’emploi (dont l’Aldev, la Mission Locale Angevine, Pôle Emploi), des associations du territoire (Tremplin travail, Egée, la MJC) et des entreprises, la Ville propose à un groupe d’une quinzaine de chercheurs d’emploi de développer leurs méthodes et pratiques de recherche pour mieux les accompagner vers un nouveau poste.

Le Club itinéraire emploi va leur permettre de :

• profiter de la convivialité d’un groupe,
  • bénéficier de conseils de professionnels,
  • échanger leurs astuces,
  • développer leur réseau par des actions concrètes.

Des ateliers seront proposés et adaptés au projet professionnel de chacun : développer la confiance en soi et son image professionnelle, postuler sur le marché caché de l’emploi, valoriser ses compétences, prendre soin de soi…

• répartis sur 8 semaines,
  • du 15 janvier au 15 mars,
  • 3 à 4 demi-journées par semaine,
  • animés par les partenaires.

En parallèle, une écoute individualisée est assurée par la référente emploi de la Ville.

Pour participer

Une réunion d’information se tiendra le 11 janvier à 13h30, salle Victor Hugo (sous l’église Saint Gilles). Les candidats intéressés seront rencontrés individuellement à l’issue de cette réunion.

Les 15 participants seront retenus en fonction de leur projet professionnel afin de constituer un groupe hétérogène, créant ainsi une émulation conviviale et bienveillante au sein du groupe.

Contact : 02 41 37 41 21