Le 09 février 2018

à 20h30


Concert jazz

En plus de réunir quatre brillants solistes, cette formation séduit grâce à des arrangements qui entretiennent un savant équilibre entre parties écrites et improvisations. Là où d’autres formules orchestrales s’appuient sur la basse et la batterie, la réduction de la section rythmique au piano et à la guitare allège le son d’ensemble et la totale complicité qui unit ses membres produit un swing véritablement aérien.

Le répertoire, formé pour partie d’adaptations originales d’œuvres classiques connues de tous (dues à Tchaïkovski, Strauss, Offenbach, etc.), fait de leur musique une sorte de « jazz de chambre » comparable à celui créé avec un succès foudroyant par l’orchestre de John Kirby dans les années 40. Ils y ajoutent quelques standards ou compositions originales dans la même veine, empreinte à la fois de délicatesse et de virtuosité, qui est leur marque de fabrique depuis bientôt une dizaine d’années.

Aurélie Tropez : clarinette ; Jérôme Etcheberry : trompette, chant, arrangements ; Philippe Milanta : piano ; Gilles Réa : guitare.

Tarifs : de 8 à 16 €

Visuel : © DR

Localisation

Partager cette page sur :