Publié le lundi 23 janvier 2017

Une politique volontariste

Le label Ville active et sportive a pour objet de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes,  et accessible au plus grand nombre.
Ce label vient récompenser et valoriser le fort engagement de la Municipalité dans son offre d’activités physiques et sportives innovantes, ainsi que son soutien aux associations – qui était l’un des points forts de la candidature de la Ville.

« Ce label national est destiné à valoriser et récompenser les villes qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre, qui contribue notamment à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au lien social et au bien-être des habitants. Ces 2 couronnes de lauriers sont une reconnaissance, mais également une vitrine des actions portées par la Municipalité. »
Eric Bretault, adjoint en charge de la Vie associative et des Sports.

Des activités pour tous

A Avrillé, l’activité physique et le sport se pratiquent à tous les âges. Pour les enfants, le sport scolaire et les associations offre un beau panel d’activités. Pour les jeunes, les propositions s’étendent avec les animations de proximité et les infrastructures en libre accès. Des ateliers sont destinés particulièrement aux seniors (gym, sport bien-être, remise en forme). Durant la Semaine bleue, les ateliers intergénérations permettent aux grands-parents de partager un temps spécifique avec leurs petits-enfants.

A travers l’ensemble de ces manifestations, la Ville accorde aussi une place particulière aux familles. La rencontre des générations et l’épanouissement de chacun est une priorité. Pour les habitants les moins favorisés, l’attribution de chèques loisirs, comprenant notamment un abonnement annuel à la piscine et la prise en charge d’une activité sportive, manuelle ou culturelle participent à atteindre cet objectif.

5 500 licenciés sportifs
23 disciplines