Divers

Publié le vendredi 12 janvier 2018

La campagne nationale de recensement 2018 se déroule du jeudi 18 janvier au samedi 24 février. À Avrillé, 525 logements sont concernés par cette démarche.

Cette année, les agents recenseurs sont Céline Loy et Marc Dukanac. Afin de lutter contre les démarches frauduleuses, les agents sont munis d’une carte officielle.

Comme chaque année, ce sont environ 8 % des habitations neuves ou anciennes qui sont invitées à répondre à un questionnaire présenté par les agents recenseurs. Les Avrillais concernés seront préalablement informés par courrier de leur recensement.
Ils auront la possibilité de répondre au questionnaire en ligne dès le 18 janvier par accès sécurisé à l’adresse www.le-recensement-et-moi.fr

À Avrillé, lors de la dernière campagne, le taux de réponse en ligne s’élevait à 62,5 %. Faire cette démarche par Internet permet à l‘INSEE de gagner du temps dans le traitement des données recueillies.

Une nouveauté apparaît pour 2018 : la feuille de logement est conçue pour mieux distinguer les familles recomposées et les situations d’enfants en résidence alternée.

Les réponses collectées sont confidentielles et permettent, au-delà du comptage de la population, de déterminer les moyens alloués aux communes.

Partager cette page sur :