Solidarité et santé

Publié le mardi 4 avril 2017

Une journée citoyenne, qu’est-ce que c’est ?

Un moment où les habitants sont réunis autour de projets d’amélioration de leur cadre de vie. Elle doit favoriser les échanges entre Avrillais, toutes générations confondues, mais aussi le dialogue avec les élus. La journée citoyenne est une manière concrète, sans grand discours, de développer les valeurs de la vie en société : l’entraide, le partage, le respect de l’espace public. Tous les habitants volontaires, quels que soient leur âge et leurs compétences, sont donc les bienvenus.

Les chantiers

Trois chantiers sont proposés aux habitants :

  • Nettoyage de la nature tout au long du sentier Aprilis, qui entoure la ville.
  • Nettoyage du parc des Poumons verts : retrait des détritus et nettoyage des agrès.
  • Remise en état du square Verdun : peinture des tables de tennis de table, amélioration des abords des airs de jeux pour un apport de sable, remise en état des barrières des parkings et des bancs, atelier pédagogique autour des plantations.

Inscriptions

Inscrivez-vous dès maintenant la Journée citoyenne.

Chantiers accessibles dès 7 ans.

Pour les parents souhaitant venir avec des enfants de moins de 7 ans :
Il n’y a pas d’activité adaptés pour eux. Toutefois ils peuvent accompagner leurs parents sachant qu’ils seront placés sous leur responsabilité. Les parents devront les surveiller, s’en occuper et prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas perturber les chantiers et l’organisation générale de la journée.

aff_journee-citoyenne

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication |