Divers,  Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 22 novembre 2017

En ce mois de novembre, les 150 demi-pensionnaires de l’école Saint-Exupéry ont participé à des ateliers d’éveil consacrés aux fruits et aux légumes frais. Par petits groupes, ils ont testé, goûté, senti, touché des fruits et légumes et ont découvert comment chacun d’entre eux (panais, fenouil, ananas et pomelos) peut être cuisiné.

Une démarche assurée par l’Interprofession des fruits et légumes frais (Intefel) et Restoria, la société prestataire qui a récemment remporté l’appel d’offres lancé par la Ville pour la restauration scolaire (740 repas servis chaque midi dans les 4 restaurants scolaires).

La proposition de l’entreprise retenue comprend chaque jour un élément bio ou labellisé. Les viandes servies sont 100% françaises, le pain est fourni par une boulangerie avrillaise et les circuits courts sont favorisés. Le prix des repas est fixé selon le taux d’effort.

Renseignements et inscriptions sur www.ville-avrille.fr/restauration

Pour connaître les menus, rendez-vous sur radislatoque.fr