Divers

Publié le lundi 9 avril 2018

L’exposition des artistes locaux est à découvrir dans le hall du centre durant cette période. Différents spectacles et rencontres viennent ponctuer le salon.

Du 25 avril au 25 mai

Exposition des projets des élèves de Paul-Emile Victor

Les élèves de différentes filières du lycée Paul-Emile Victor présenteront les projets qu’ils ont réalisés au cours de l’année : boomerang en bois, maquette du lycée et lampes en papier, produits de l’entreprise Life After Life (L.A.L.) créée par des lycéens et spécialisée dans la réduction des déchets, produits de la filière productique et caricatures de presse
Un espace vidéo en continu diffusera la vidéo promotionnelle de l’entreprise L.A.L. ; « Eux c’est nous », réalisée à partir du texte de Daniel Pennac, en lien avec un comédien ; « Toi + moi + nous » et un concours de cartes postales filmées.

Les œuvres réalisées et collectées par le Comité de jumelages lors de ses différents voyages, ou inspirées des lieux visités en Allemagne et en Grande-Bretagne seront aussi exposées.

  • Gratuit

Mardi 15 mai à 20h30

Projection du documentaire de Xavier Vallais Bienvenue en Inde du Sud

Le mardi 15 mai, le public sera accueilli par l’association Laksmi qui fait vivre la culture indienne en Anjou.
Dès 20h30, sera projeté le documentaire de Xavier Vallais Bienvenue en Inde du Sud réalisé suite à son voyage l’été dernier. À l’issue de la projection, un temps d’échanges et une séance dédicaces de son livre Mon Inde à moi seront proposés.
Xavier Vallais et Michelle Moutier, peintre qui a également effectué un séjour en Inde, exposeront quelques aquarelles et photos issues de leur voyage respectif.

  • Gratuit

Mercredi 16 mai à 20h

Pièce de théâtre Musée haut, Musée bas par ESCA’L

ESCA’L vous présentera la pièce Musée haut, Musée bas adaptée et mise en scène par Didier Busseau.
17 comédiens venus de l’Adapei 49 plongeront les spectateurs dans l’univers de cet étrange musée…

Jeudi 17 mai à 19h

Scène découverte

L’association La Clé des Chants et ses six chanteurs amateurs donneront un concert de reprises de variétés françaises et internationales.
Dans des univers artistiques complémentaires, le groupe voyage d’Edith Piaf à Christine & the Queens.

  • Gratuit

Vendredi 25 mai à 20h30

Pièce de théâtre La folle nuit des toiles par Cantesqu’Anjou

La troupe Cantesqu’Anjou travaille ses pièces depuis 8 ans. Les onze comédiens amateurs monteront sur la scène du théâtre Brassens pour jouer La folle nuit des toiles, une pièce écrite par Serge Travers.
Elle relate les quelques heures d’une poignée de visiteurs enfermés la nuit dans le musée du Louvre. Ils croisent des personnages échappés de leurs tableaux et des peintres en quête d’inspiration…

Partager cette page sur :