Solidarité et santé,  Travaux

Publié le mardi 3 avril 2018

Une journée citoyenne, qu’est-ce que c’est ?

Un moment où les habitants sont réunis autour de projets d’amélioration de leur cadre de vie. Elle doit favoriser les échanges entre Avrillais, toutes générations confondues, mais aussi le dialogue avec les élus. La journée citoyenne est une manière concrète de développer les valeurs de la vie en société : l’entraide, le partage, le respect de l’espace public. Tous les habitants volontaires, quels que soient leur âge et leurs compétences, sont donc les bienvenus.

Nouveauté 2018

Cette année, ce sont les Avrillais qui proposent les chantiers. L’objectif est de donner un coup de propre ou une seconde jeunesse à des espaces publics.

Vous avez jusqu’au 11 mai pour proposer vos idées via le formulaire ci-dessous ou par mail à l’adresse s.priou@ville-avrille.fr.

Le chantier doit être réalisable sans difficulté (nombre de bénévoles limité, accessible à partir de 7 ans), sur une demi-journée et ne doit pas nécessiter de mesures de sécurité particulières (pas d’utilisation de machines ou d’intervention en bord de route par exemple).

2-3 chantiers seront ensuite retenus par la Ville et réalisés le 27 mai par les habitants inscrits.

Formulaire

Renseignements et inscriptions : s.priou@ville-avrille.fr