Enfance et Jeunesse,  Vie quotidienne

Publié le mercredi 14 juin 2017

Ce permis leur a été délivré à l’issue de séances théoriques dispensées en classe.
Leurs nouvelles compétences ont été immédiatement mises en œuvre dans les rues d’Avrillé, sur un itinéraire accompagné par leur enseignante, un policier municipal et Bénédicte Antier, conseillère municipale déléguée à la sécurité et à la prévention jeunesse  : « Nous voulons que la Ville soit un espace partagé, que chacun y trouve sa place en toute sécurité. Ces apprentissages sont donc essentiels pour accompagner les enfants vers l’autonomie et pour qu’ils nouent un contact avec la Police municipale qui aura l’occasion de les croiser plus tard, par exemple lorsqu’ils circuleront sur un deux-roues ».

Cette opération Permis piéton a été mise en place par la Ville à la rentrée dernière, en direction des écoles élémentaires. 65 élèves ont ainsi été formés.