Culture et Loisirs,  Travaux

Publié le mardi 14 mars 2017

Un studio de répétition & une régie de mixage

Un studio de répétition de 50 m2 jouxtant une régie de mixage : le bâtiment en construction près du Centre Brassens sera un bel outil pour les musiciens. Conçu comme un élément complémentaire aux équipements culturels de la Ville, il doit permettre de développer les pratiques de musiques actuelles autant pour la musique amplifiée, c’est-à-dire des instruments reliés à des amplificateurs, que par exemple les musiques assistées par ordinateurs ou les platines de « mixers».

Pour amateurs & professionels

Cette nouvelle salle devrait être bien occupée. Elle est dédiée autant aux amateurs qu’aux professionnels Elle doit servir à des cours de musique, notamment ceux de l’école de musique et de la Maison des jeunes et de la culture (MJC). Si d’autres besoins émergent, ils seront étudiés. Elle accueillera également les répétitions des groupes avrillais. Les musiciens qui souhaitent développer un projet pourront aussi y venir en résidence. Elle leur permettra de travailler leur spectacle avant de se produire sur la scène ou dans le hall. Situé près du théâtre de verdure, le studio pourra aussi servir de support technique pour des concerts de plein air.

A travers cette salle de musique, nous souhaitons accompagner les jeunes musiciens, mais aussi accompagner la diffusion à travers la préparation de maquettes ou de concert (Laurent Prétrot, adjoint en charge de la Communication et de la Culture).

Localisation

Partager cette page sur :