Publié le lundi 15 janvier 2018

Organisé par la Fédération des anciens maires et adjoints de France (FAMAF), en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), le concours « Marianne du civisme » distingue et valorise, chaque année électorale, les communes ayant obtenu le plus fort taux de participation aux élections présidentielle et législatives (1er et 2nd tours).

2017 était une année électorale majeure en France avec l’élection présidentielle du 23 avril et 7 mai et les élections législatives du 11 et 18 juin.

La Ville d’Avrillé est la commune lauréate des Mariannes du civisme 2017 (niveau or), dans la tranche « plus de 10 000 inscrits », au niveau départemental. Il s’agit de la commune du département où les habitants se sont le plus déplacés pour aller voter (en fonction du nombre d’inscrits dans la commune).

La plaque a été remise à Marc Laffineur, Maire d’Avrillé par Jean-François Jeanneteau, maire honoraire de Saint-Barthélémy-d’Anjou, représentant de la FAMAF et de l’AMF, lors de la cérémonie des vœux 2018 aux acteurs économiques vendredi dernier.

Cérémonie des vœux aux acteurs économiques